Pépins 1 ----> 7
Rappel des règles
Les gagnants 2009
Commander
Pépins 1 ----> 7
Pépins 8 ----> 14
Pépins 15 ----> 20
Pépins 21 ----> 27
Pépins 28 ----> 34
1 - Spacepool
---David Miserque

La planète A3254 frôla la terre et alla se jeter tout droit dans un trou noir. Nous poussâmes un "ouf" de soulagement, mais nous savions que le répit serait de courte durée. Décidément, depuis que les Dieux s'étaient pris de passion pour le billard, nous n'étions plus tranquilles.

2 - A écrire
--- Jean Effer

Peu après, la machine se réveilla. Pince bleutée aux tendons d'acier, se levant paresseusement pour s'abaisser furieuse sur les touches creuses, une par une. F. Il suffit d'une idée pour la mettre en marche. I. D'une impulsion électrique pour qu'elle vive. N, qu'elle se regarde sans se lire.

3 - L'expérience merdique
--- Filo

Suite à une expérience, le Pr Abe réussit à expédier son chien Albert dans le crétacé inférieur. Hélas Albert s'y soulage sur la formation cellulaire qui aurait entraîné la création de l'homme.
L'humanité est soudain annihilée.
Les dieux, voyant cela, recréent un monde sans chien.

4 - Paysage
--- Swalt

L'explorateur observa longuement l'étendue désertique. Les doux arrondis des rochers évoquaient des formes féminines. Il s'en souvenait avec délice lorsqu'il aperçut un détail qui lui sembla tout d'abord insignifiant : un drapeau. Ce n'est pas encore la planète que je cherche, pensa-t-il.


5 - La meilleure arme
--- David Osmay

Après avoir observé la Terre assez longtemps, les extra-terrestres décidèrent d'éradiquer l'humanité. Pour ce faire, ils convinrent aisément que la solution la plus simple était de ne pas intervenir.

6 - Génétic
--- David Osmay

Quand son fils prit l'habitude, tous les matins, de se planter quelques heures dans le champs de maïs du fermier voisin, le professeur Corner réalisa à quel point il avait sous-estimé les dangers de l'eugénisme par incorporation de gènes de végétaux.

7 - Lucidité
--- David Osmay

Je suis mort. Oh ! Mon âme épousera un nouveau corps, je le sais. Circuits et acier remplaceront la chair et les os. L'acuité de mes futurs sens, la force et la souplesse de mes membres neufs, l'immunité à la douleur : cette enveloppe sera parfaite. Mais elle abritera le même esprit malade.

Pépin 2010
15/01/2010